a

 

 


 
DOUVRIN - MINIME CADET ET
COUPE DE FRANCE MINI KART...

 


11/07/06 : CHAMPIONNAT DE FRANCE MINIME/CADET: avec les Mini Karts...
La deuxième manche des Championnats de France Minime/Cadet 2006 faisait escale le week-end dernier sur le circuit de Douvrin. Accompagné de la Coupe de France Minikart, le plateau était riche et dense avec pas moins de 155 pilotes âgés de 8 à 14 ans. Avec un week-end ensoleillé, les jeunes champions ont montré toute l’étendue de leur talent avec à nouveau la victoire en Cadet de Geoffrey Massot Pellet, alors qu’en Minime Nelson De Carvalho remportait la finale. En Mini-Kart, Valentin Naud décroche la victoire.

Minime : Victoire de Nelson De Carvalho
La bataille commença dès les essais chronométrés, avec quatre pilotes qui réalisaient les meilleurs temps de leurs groupes respectifs à savoir : Yoann Soguel, Jérémy Lopez, Mathieu Jaminet et Nelson De Carvalho. Ces deux derniers pilotes, respectivement Champion Régional Lorraine Alsace et Bretagne Pays de la Loire, annonçaient la couleur des débats, à savoir très serrés avec 24 millièmes de différence à l’avantage du pilote de l’est. Lors des manches qualificatives, les mêmes pilotes qui avaient animés les débats à St Amand sont aux avant-postes. On peut citer Suau, Pastor, Guibbert, Jaminet ou encore De Carvalho qui étaient tous prêts pour la gagne. Mais au cumul, Andréa Suau, quatrième temps des chronos, créa la surprise en gagnant toutes ses manches devant Jaminet, Baron et De Carvalho. Jonathan Hélias remportait la pré-finale devant Jaminet, tandis que Suau et Baron terminaient seulement en 15 et 16ème position. En finale, le scénario va s’inverser puisque le pilote de la région Bretagne Pays de Loire, Nelson de Carvalho, tiendra sa victoire devant Thomas Lemoult, Andréa Suau et Mathieu Jaminet.

Cadet : Geoffrey Massot Pellet renouvelle sa victoire
Après avoir effectué le 2ème temps derrière John Barbe, Goeffrey Massot Pellet, vainqueur à St-Amand, voulait encore une fois marqué les esprits ce week-end. Autres pilotes à pointer le bout de leur spoiler lors des essais chronos, Donovan Moncuit, Pascal Belmaaziz et Gilbert Thomas. Les manches qualificatives ont offert un véritable spectacle avec beaucoup de suspense. A ce petit jeu, Massot Pellet faisait honneur à son statut de favori en remportant les manches 1 et 3, laissant la 2ème pour Pascal Belmaaziz. Autres noms favoris, Dorchy, Moncuit, Barbe affichaient clairement leurs ambitions. La journée du dimanche connaîtra le même scénario que St-Amand, avec une victoire en pré-finale de Massot Pellet archi dominateur avec presque 5 secondes d’avance sur Belmaaziz et Dorchy. La finale quant à elle, offrait une deuxième victoire consécutive pour Massot Pellet, alors que Dorchy et Montcuit complétaient le podium, et lui assure quasiment le titre.

Coupe de France Minikart : Valentin Naud vainqueur !
La Coupe de France Minikart était organisé en parallèle des Championnats de France Minime/Cadet. Cette catégorie en pleine essor constituait le plus grand plateau ce week-end avec 59 pilotes. Ainsi, à l’issue de essais chronométrés, Valentin Naud se montrait le plus rapide. Il devança Paolo Besancenez et Charles Muller. Ainsi la CRK Ile de France était parfaitement représentée et aux avant-postes. Les manches qualificatives témoignaient de la domination de Naud qui remportaient toutes les manches. La préfinale était quand à elle plus ouverte, puisque Thomas Ferrando la gagna, Naud deuxième, et les poursuivants se faisaient de plus en plus pressants. D’ailleurs en finale, Gérald Schaeffer donna du fil à retordre à Naud en se livrant à un somptueux duel avec près de 11 secondes d’avance sur le reste du peloton. Mais au final, Naud sortira vainqueur de cette Coupe de France Minikart, devant Schaeffer et Jerry Heriteau.

DOUVRIN : LES RESULTATS


MINIME
1. Nelson De Carvalho
2. Thomas Lemoult
3. Andréa Suau


Championnat provisoire
1. Mathieu Jaminet – 120 pts
2. Enzo Guibbert – 117 pts
3. Nelson De Carvalho – 110 pts


CADET
1. Geoffrey Massot Pellet
2. Joffrey Dorchy
3. Donovan Moncuit


Championnat provisoire
1. Geoffrey Massot Pellet – 202 pts
2. Joffrey Dorchy – 116 pts
3. Vitto Lorenzo – 113 pts


COUPE DE FRANCE MINIKART
1. Valentin Naud
2. Gérald Schaeffer
3. Jessy Heriteau

 

Communiqué de presse FFSA

 

c
   
tous droits réservés - www.kartetpantera.com® - 2003-2010 - Photo bannière K&P par Tino Cacopardo