banniere
a

 

 


 

 


Cédric Erblanc (Team Nollinger) percera t'il les secrets de son nouveau chassis Intrepid pour rouler aux avant postes à Varennes avec son équipier de choc Laurent Miskiewicz

 

GP FFSA VARENNES/ALLIER
12/13 MAI 2007
Varennes sur Allier, 12 et 13 mai 2007, présentation Proche de Vichy, la piste auvergnate qui accueille le 2ème Grand Prix Karting FFSA de l'année, n'est cependant pas faite pour les amateurs de cure thermale !
Son tracé de 1500m est spécialement rapide et producteur de sensations, les dépassements y sont toujours nombreux et le sort de chaque course ne se décide souvent qu'à la fin du dernier tour. Un pur régal ! Ce n'est pas sans raison que ce circuit international recevra encore une fois une manche du Championnat d'Europe, en juin prochain, pour les KF1, KZ1 et KZ2.

Le premier Grand Prix Karting FFSA de la saison a livré de nombreuses informations sur le fonctionnement des nouveaux moteurs 125 longue durée. Ça va vite, très vite même. Moins de bruit, davantage de couple, notamment chez les Juniors de la KF3. Les spectateurs sont donc gâtés !
Une certaine incertitude règle la hiérarchie des matériels et les performances ne sont pas toujours là où on les attend. En 2007, tout peut arriver ! Le plateau du Grand Prix Karting FFSA de Varennes, toujours aussi cosmopolite, se maintient à un niveau très honorable pour cette année singulière, en particulier par rapport aux autres championnats européens.

Elite KF1 : Gros potentiel de surprises !
Actuellement précédé par le Britannique Millroy (Zanardi/ Iame) au classement Elite, Arnaud Santamato (Birel/TM) a réussi un tel exploit en finale à Essay, qu'il sera inévitablement un des favoris à Varennes. L'autre Britannique Kazeem Manzur (Zanardi/Iame) complète le trio de tête, talonné par le Belge Benjamin Bailly (Kosmic/Vortex) au fort potentiel de revanche. Les Français Abbasse (Equipe de France), Convers, Berthon, Courquin (Equipe de France) et Sarrazin rongent leur frein dans le top 10.
Au total, une bonne douzaine de pilotes capables de monter sur le podium.
Espoir KF2 : Avantage tricolore.
Avec de solides leaders comme Charles Lacaze (Tonykart/ Vortex), William Benedetti (PCR /Windfire) et le pilote Equipe de France Loïc Réguillon (Sodikart/Iame), la catégorie Espoir pourrait paraître plus installée que celle des « Elite ».
Mais quand on aperçoit un Norman Nato (Sodikart/Iame) et un Benjamin Da Silva (Sodikart /TM), tous deux membres de l'Equipe de France, pointer au-delà des 10 premiers, on se plait à imaginer des belles remontées. Le Belge Sami Luka (CRG/Iame) sera un client féroce, en attendant un retour aux avants postes de son compatriote Robin Frijns (Birel/TM)
Junior KF3 : Compétition ouverte.
Chez les plus jeunes de ce Championnat, la mécanique semble moins capricieuse et peu de favoris se retrouvent loin de la tête. Brandon Maïsano (PCR/Windfire) défendra les couleurs de l'Equipe de France avec bravoure comme à son habitude face à la Belgique brillamment représentée par le pilote Kosmic/Vortex, Sébastien Bailly.
Le leader actuel, Paul Fourquemin (Intrepid/XTR) réussira-t-il, loin de ses terres normandes, à conserver son avantage ? Ce sera une des interrogations de ce week-end...
125 KZ2 : Le paradis de la boîte de vitesses.
Varennes est "LA" piste des 125 par excellence. Quand, en plus, elle accueille prochainement un Championnat d'Europe de la catégorie, on n'est pas surpris de voir une longue liste d'engagés, dont de nombreux étrangers. Il ne serait pas étonnant, dans ce contexte, de voir la suprématie des pilotes du team Enegry Corse / TM (Tony Lavanant, Danny Bleek et Mathias Gallepe) contestée par la revanche probable de Thomas Mich (Birel/TM), la confirmation de Thomas Letailleur (Sodikart/SGM) ou l'éclosion d'un rookie comme Pierre Krypciak (Alpha/TM)...

VARENNES : LES HORAIRES

Vendredi 11 mai : 8h20 – 18h20 : Essais libres
Samedi 12 mai : 10h30 – 12h00 : Essais chronométrés
: 13h40 – 18h10 : Manches qualificatives

Dimanche 13 mai : 9h30 – 11h30 : Manches qualificatives
: 11h30 – 17h30 : Phases finales

Opérateur FFSA – Patrick Bertin (TKC)
Tél : +33 6.85.13.29.26 - Fax : +33 8.73.07.53.88
Organisateur : Jean-Jacques Pendanx/ ASK Varennes

Communiqué FFSA Karting

 

 

 

 
c
   
tous droits réservés - www.kartetpantera.com® - 2003-2007