a

 

 


 


L'affiche officielle du Grand Prix de Menton

 

4 et 5 Aout 2007 - Grand Prix de Menton
Nichée entre la principauté de Monaco et la Riviera Italienne, dans un amphithéâtre de montagnes ouvert sur la mer, Menton est la premiere des "Villes d'Art et d'Histoire" de la Côte d'Azur.
Bénéficiant d'un microclimat subtropical sept jardins d'exception en font la renommée, des hectares d'espaces verts, de parcs et de jardins urbains, des centaines d'arbres bordant les rues et des massifs colorés partout en ville : Se promener à Menton est un bonheur pour les yeux.

En plus d'être un site magnifique, la petite ville provencale de prés de 30 000 habitants, est également trés dynamique, et propose des tas d'activités sportives et culturelles.

Nous retiendrons, pour notre part dans l'agenda, le fameux Grand Prix de Menton, réputé jusque de l'autre coté de la frontière, puisqu'elle est le repère de trés nombreux pilotes transalpins.

Certains d'entre eux, ont d'ailleurs fait la renommée de l'épreuve, Yvan Capelli, Gianni Morbidelli, Alessandro Zanardi, Stephano Modena, mais des français également et pas des moindres, Yvan Muller, Olivier Panis, Gilbert Dannonay, Laurent Redon, Christian Ruffa (dont c'est le fief) etc...

Quelques valeureux pilotes Lorrains ont tenté l'aventure, parmi eux, Jean Christophe Sanson (CRG - TM - Karticlub 57), il nous explique le concept :

Jean Christophe Sanson :

"piste d'environ 700 mètres, réduite par rapport à l'edition précédente pour une question de sécurité ; piste très technique , pas de grip , très sinueuse trace urbain sur parking de supermarché , beaucoup de trous et de caniveaux qui occasionnent des décollages et des atterrissages pas tout à fait calculés dans les tecpro en plastiques...

Changement radical au niveau des réglages châssis et moteurs par rapport à nos pistes d'Alsace Lorraine !!

Jc : 23/35 en icc , Fabrice Cardinalli 25 et Maurice Terenzi 26 et Jc à 2 places près pour être qualifié pour la finale mais les 3 pilotes du karticlub 57 seront de la partie pour la consolante!!!

jc 4 eme ; maurice 5 eme et fabrice 6 eme!!!
le jeune Luca Cardinalli en mini kart 8 eme en finale malgré sa 5 eme et 6 eme place aux essais mais à seulement 7 ans et demi , il a encore et sûrement de belles courses devant lui pour montrer tout son talent .

Un qui ne manque pas de talent et bien le meilleur Lorrain sur la piste , c'est Steven Imoberdorf , qui finit 4 eme à la finale mais qui devait être logiquement excellent 3 ème mais perdant une place à cause d'un poireau !!!
eh oui, il y'en a aussi là-bas !!!
Steven tournant tout ce week end aussi fort et même plus vite aux essais que le vainqueur en rotax max!! CHAPEAU !!!

La température était de 35 ° en moyenne d'ou insolations , migraines et courses chaudes au sens propre comme au sens figuré !!! ( hein Maurice ...!!! ) .

Le paddock était en sable ; trés agréable à fouler !!! très bonne organisation; le tour de piste est en tecpro et bottes de paille en bout de droite ....!!!
et la moindre sortie de piste était fatale aux biellettes fusées colonne de direction et autres ...!!

Edition trés prisée par les italiens qui sont venus avec les teams Tony kart et présence remarquée sur la piste de l'équipe de RUFFA Kart ;

158 pilotes inscrits , oui 158 !!!!!
dans les catégories icc , x30 , mini kart , rotax max et tti et icc seniors( + 45 ans ) !!!

Public d'amateurs et de plaisanciers trés nombreux massé autour du circuit se situant en bord de mer !!!

Les pneus etaient en parc fermé , le samedi matin pour les essais , le samedi a midi chronos qualifs et courses et le dimanche matin et après midi courses ;
tous les ténors de PACA étaient là , notamment des pilotes de coupe de france kart et pilotes de formules monoplaces. c'est une expérience à vivre au moins une fois .

Pendant que les femmes bronzaient , les hommes roulaient !!!"

Quelques photos du site...par Jean Christophe Sanson

c
   
tous droits réservés - www.kartetpantera.com® - 2003-2010