a

 

 


 

 

Robert Kubica teste ses chassis à Sienne (Italie)
Tino Cacopardo a shooté le pilote Polonais Robert Kubica lors d'essais en karting à Sienne (Italie)

 

17 Novembre 2008 - Robert Kubica fidèle au karting
A l'occasion d'une visite en Italie sur la piste de Sienne, Tino Cacopardo, grand reporter karting devant l'eternel a "surpris" M. Robert Kubica himself, en plein travail de développement et de mise au point de sa gamme de Kart, en étroite collaboration avec l'usine Birel.

Robert Kubica, actuel 3ème au championnat de Formule 1 2008 et pilote BMW, a décidé de créer sa propre marque de Karting, Kubica F1, à l'instar de Fernando Alonso avec FA Kart, Jarno Trulli (Trulli Kart).

Voilà donc à quoi occupe son intersaison, le sympathique pilote polonais.

A savoir que cette incursion dans le milieu du kart, n'est qu'un juste retour aux sources puisqu'il a été officiel CRG, et titré en Italie, en Allemagne, a remporté la Monaco Kart Cup à plusieurs reprises, avant de rejoindre l'équipe Birel en 2000.

Cette nouvelle marque devrait être homologuée en début 2009, et théoriquement disponible dans la foulée. Il ne s'agit pas d'un Birel relooké, mais bien d'une vrai évolution de chassis au dessin différent.

Sympa en tout cas, qu'à ce niveau de compétition, Kubica s'interresse toujours au Karting, et qu'il prenne lui même le volant pour parfaire la mise au point de son matériel. A coup sur, un gage de qualité et de performance!

Cerise sur le gateau le bouillant polonais pourrait participer au Mondial KZ2, en 2009... (sous réserve)

à suivre...

 

c
   
tous droits réservés - www.kartetpantera.com® - 2003-2010