a

 

 


 

François Oriel - Président ASK HAUTES VOSGES

27 Mai 2008 - Coup de projecteur - FRANCOIS ORIEL
Le karting est un monde de passionnés, ça tout le monde l'a bien compris, et la passion peut parfois vous mener à faire des choses, que la raison vous interdirait...

Parmi tous les acteurs, pilotes, parents de pilote, bénévoles, officiels, François Oriel retient notre attention particulièrement, par le courage qu'il affiche, ainsi que sa discrétion et sa volonté de faire les choses malgré les difficultés que la vie lui impose.

En effet, vous qui le connaissez n'êtes pas sans savoir que François Lutte contre la maladie, et qu'en dépit de ça, il est toujours présent au poste pour organiser les courses de Ligue en Lorraine Alsace avec le Club dont il est le président, l'ASK Hautes Vosges. Et ça n'est pas une mince affaire que d'organiser une course, quand on sait tous les problèmes à gérer pour essayer de satisfaire les autres passionnés que sont les pilotes participants.

Il vient de s'aquitter de cette tache fort honorablement lors de l'épreuve de Mirecourt Juvaincourt, comptant pour la qualification Coupe de France. 114 pilotes ont répondu à son invitation pour en découdre sur la magnifique traçé vosgien.

Et François remet le couvert dans un mois, puisqu'il est également l'organisateur d'une manche qualificative Rotax qui se déroulera aussi sur le site de Mirecourt, avec en prime la manche préparatoire de la catégorie Nationale.

En bref, de sacrés défis que se lance le "bonhomme" toujours au service des autres et avec la volonté de bien faire. La mission est difficile, et pourtant François maitrise la situation.

A l'heure ou chacun se pose des questions sur ses petits problèmes personnels, de pneus, d'essence, de timing, de numéro de course, ou autres "détails"...., sans se préocuper de se qui se passe autour, il serait bon de réaliser que la valeur humaine existe toujours pour certains, c'est en tout cas celle qui fait avancer François Oriel, en se mettant au service des autres.

Kartetpantera.com tenait donc à mettre à l'honneur, un vrai passionné, que l'on entend pas beaucoup, mais qui oeuvre énormément et sincérement dans l'intéret de notre sport favori, le karting.

Bravo François, et bon courage pour tes prochaines organisations!

thierry Hazotte
Kartetpantera.com
Co signataires de ce message : Tino Cacopardo et Dominique Bondant

 

c
   
tous droits réservés - www.kartetpantera.com® - 2003-2010