a

 

 


 

 

 

22 Avril 2008 - BRIDGESTONE CUP / J-5
Ça y est nous y sommes, l’édition de la Bridgestone Cup 2008 va débuter les 26 et 25 avril sur le circuit de St Amand Montrond.

L’excitation augmente à l’approche de l’événement.
L’enjeu est de taille car cette première des deux qualifications déterminera la moitié des sélectionnés pour la grande finale. Convivialité et sportivité seront comme à l’accoutumée, les maîtres mots de cette classique qui accueillera un plateau de pilotes de haut niveau. Toute l’équipe de Franck Jamet, le collège des officiels et l’organisateur sont impatients de donner le coup d’envoi 2008 !

Les Forces en présence :
Minime : le talent n’attend pas les années.
La catégorie des jeunes pouces du karting français affiche complet. Chaque année, les « bambins » nous offrent un magnifique spectacle. Pour cette première épreuve, il est bien difficile de connaître les pilotes qui joueront les premiers rôles. Anthony COUDERT et Robin ANNE, transfuges de la catégorie Minikart et respectivement 1er et 2e de la Coupe de France Minikart, auront à coeur de montrer leur talent à l’échelon supérieur. Jeremy LOPES, Benjamin GERARD et Yohan SOGUEL devront confirmer leurs bonnes dispositions affichées lors de l’édition 2007. Il faudra également surveiller les rapides Antoine JOUVANCEAUX et Tino DA SILVA. N’oublions surtout pas nos trois petites féminines qui disposent du potentiel pour semer le trouble aux avant-postes.

Cadet : l’expérience et la jeunesse
La catégorie Cadet affiche également complet. Ces jeunes pilotes âgés de 12 à 14 ans nous promettent de belles courses. Anthoine HUBERT et Esteban OCON très performant en 2007 dans la catégorie Minime lors la BRIDGESTONE CUP se retrouveront certainement aux avant-postes. Face à ces deux pilotes, Pierre GASLY, Victor SENDIN et Nicolas GONZALES tenteront de combiner talent et expérience de la catégorie pour jouer une place sur le podium.
Les rapides Enzo GUIBBERT, Tom BIANCHI et Enzo MARCHETTI auront eux aussi une carte à jouer. Il faudra compter à coup sûr avec Ingrid GIRARD très en forme depuis le début de la saison.

ROTAX MAX : la compétition à l’état pur
En ROTAX MAX, la bataille s’annonce féroce entre les meilleurs pilotes ROTAX Français. 75 pilotes s’apprêtent à en découdre pour devenir vainqueur d’une qualification BRIDGESTONE CUP.
Une vingtaine de pilote peuvent prétendre au podium au vu des résultats
de ce début de saison. Nous retrouverons avec plaisir les sympathiques Alexandre FINKELSTEIN, Johan RENAUX et Nicolas METAIRIE respectivement 1er, 2e et 3e de la qualification du Challenge ROTAX MAX France de Soucy. Jean René PERRY, Alexis DEBORDE et Benjamin SALVATORE tenteront de faire valoir leur pointe de vitesse face à ce trio. Il faudra également compter sur les expérimentés Emeric MERCIER et Loïc VERRIER dont les talents de pilote ne sont plus à prouver.
Morgan RICHE et Nicolas TANCHOUX, aux avantpostes depuis le début de la saison tenteront de faire parler la poudre dans le Cher. Marion Alizée DEYRES, malchanceuse lors de sa dernière course à Soucy, tentera de montrer sa vraie valeur. Enfin, Julien NEVEU aura à coeur de réitérer sa performance de la BRIDGESTONE CUP 2007 (3e à l’issue de la Finale).

ROTAX MAX MASTER : la science de la course

En ROTAX MAX Master, le plateau sera tout aussi relevé. De nombreux pilotes souhaiteront afficher leur nom au palmarès d’une qualification BRIDGESTONE CUP. Les sudistes seront en force à Saint Amand Montrond par l’intermédiaire de Franck GARCIA, Christian RUFFA, Patrick GIUDICI et Charles GUERIN. Face à eux, Jacques GAUTIER et Matthieu BOURDON tenteront de faire de la résistance. Attention à ne pas oublier Christophe ADAMS et Thierry RACCAMIER qui jouent les premiers rôles sur chacune des épreuves auxquelles ils participent.

ROTAX DD2: la vitesse supérieure
La spectaculaire catégorie DD2 ne sera pas en reste pour cette qualification. En effet, le spectacle sera assuré notamment par les frères VIANO, Damien VUILLAUME, Antoine FERRET et Arthur D’HUY. Guillaume BERTEAUX tentera de se glisser dans ce quintette de pilote pour une place sur le podium.

ROTAX DD2 MASTER : vitesse et expérience
En DD2 Master, la lutte pour la victoire devrait se jouer entre les 3 rapides Régis VUILLAUME, Christophe ADAMS et Guy PANSART. Alain GUESDON tentera de venir jouer les troubles faits face à ce trio et ainsi confirmer son bon début de saison.


Tous les talents vont donc pouvoir s‘exprimer sans retenue autour de l’événement 2008 et tout est réuni pour vivre à nouveau des moments exceptionnels.


Bonne BRIDGESTONE CUP à tous ! !

Communiqué Bridgestone Cup
Bridgestone Cup - Parc d’Activités des hauts de Couëron -
44220 COUËRON – France
Tél. 02 40 38 26 20 - Fax : 02 40 38 26 21
www.bridgestonecup.com - info@bridgestonecup.com

 

c
   
tous droits réservés - www.kartetpantera.com® - 2003-2010